27 sept

Revue de Watch Dogs Legion (PC)

12:03 8 novembre 2021 5 1039
L' auteur: Denis Malinka
10 (Des Votes : 2)

La série Watch Dogs n'a jamais cessé de croître, et la société Ubisoft mérite vraiment le crédit pour cette approche. Quiconque joue à cette franchise conviendra que les deux premiers jeux diffèrent en termes d'ambiance générale. Alors que la première partie est une histoire de vengeance assez simple, la seconde offre aux joueurs un cadre beaucoup plus agréable. Quant à Legion, ce jeu est une combinaison des deux premiers volets de la série. Il ne vous submergera ni par des tons trop déprimants ni par de nombreuses situations absurdes.

Watch Dogs Legion Review
Un contenu:

    Les développeurs ont choisi un emplacement incroyablement immersif pour le jeu - une version plus avancée et technologique de Londres. Dans cette ville magnifique, vous verrez des véhicules futuristes, des drones omniprésents, de beaux bâtiments historiques et, bien sûr, les mercenaires d'Albion.

    Mais attendez. De quel mercenaire parle-t-on ?

    Dans une nouvelle variante du futur proche, la société militaire privée appelée Albion, dirigée par Nigel Cass, contrôle toute l'Angleterre. Le fait est que le gouvernement local a autorisé cette sinistre société à combattre les criminels de toutes les manières possibles. Albion a décidé de tirer le meilleur parti de cette situation et a transformé le Royaume-Uni en une zone numérisée, où tout le monde est patrouillé par une intelligence artificielle appelée ctOS.

    En plus de la société militaire mentionnée ci-dessus, les agents de DedSec devront combattre une nouvelle organisation de hackers - Zero Day - et plusieurs gangs criminels. Compte tenu du nombre d'antagonistes, le jeu invite les joueurs à demander de l'aide aux Londoniens ordinaires et à rassembler leur équipe de résistance pour libérer la ville de l'influence criminelle.

    Le concept principal de Watch Dogs Legion

    Comme vous vous en souvenez peut-être, le premier jeu nous a fourni un personnage principal - un loup solitaire nommé Aiden Pearce. La suite nous a permis de faire partie d'un petit gang de combattants de la liberté immatures. Mais cette fois-ci, la société Ubisoft nous permet de créer toute une légion d'agents qui s'opposeront discrètement au système dans tout Londres. En d'autres termes, vous ne serez plus lié à un personnage spécifique et pourrez jouer avec n'importe lequel de vos agents.

    Tout se passe assez simplement d'un point de vue gameplay. Vous obtiendrez votre premier représentant du mouvement de résistance, qui construira votre organisation clandestine, au début de la partie. Ensuite, il faut trouver un passant aux compétences passionnantes, engager un dialogue avec lui et l'inviter à combattre l'injustice. Bien que ces PNJ ne vous fassent pas confiance dès les premières secondes et vous demandent de terminer une quête personnelle, ces missions sont suffisamment simples pour que vous puissiez former votre équipe assez rapidement.

    Le principe de base est de recruter des résidents qui peuvent vous permettre de jouer plus facilement à travers le scénario. Par exemple, votre équipe aura sans aucun doute besoin d'agents capables de pirater les systèmes informatiques de la manière la plus rapide. Ou les citadins qui possèdent une voiture rapide. Si vous recrutez des agents aussi utiles, ils vous permettront d'accomplir des missions d'histoire sans aucune difficulté.

    Cependant, vous pouvez aborder le jeu différemment et former une équipe absolument folle. Cela peut inclure des retraités qui ne peuvent même pas se présenter ou des personnes qui n'ont aucune compétence précieuse. Donc en gros, personne ne vous interdit de parcourir le jeu de cette manière. Le seul hic, c'est que certains archétypes de personnages seront utiles pour plusieurs missions d'histoire.

    À première vue, ce concept encourage les joueurs à varier leur gameplay et à utiliser des NPC avec différentes spécialisations. Et pourtant, il présente aussi certains inconvénients. Même si les développeurs ont veillé à ce que tous les personnages aient des qualités individuelles et ressemblent à de vraies personnes, cette idée fonctionne moins bien que vous ne le souhaiteriez.

    Oui, les membres de votre équipe auront certaines habitudes et affecteront votre jeu dans une certaine mesure. Par exemple, un NPC ayant des problèmes de dépendance au jeu peut légèrement augmenter ou diminuer le budget total de votre organisation, ce qui est un avantage certain. Cependant, le problème clé est qu'il est peu probable que vous vous attachiez émotionnellement à vos «héros» car ils n'ont pas d'histoires et de personnages détaillés.

    Alors que GTA 5 a exploré avec succès le concept d'échange de personnage, Watch Dogs Legion adopte cette approche un peu maladroitement. Rockstar a fait un travail formidable pour nous trouver trois héros complètement différents qui sont habitués à atteindre leurs objectifs de vie différemment. Ils regardaient le monde sous différents angles et évoquent toujours certaines émotions, même si parfois elles étaient négatives.

    D'un autre côté, la Légion ne peut pas nous fournir des héros aussi détaillés que n'importe quel NPC peut rejoindre une équipe. Ces créatures virtuelles n'ont pas leurs propres opinions et nous servent de marionnettes luttant contre l'esclavage numérique. Ils remplissent des fonctions spécifiques et ont très peu à voir avec de vraies personnes.

    Quelles options de jeu Watch Dogs Legion vous propose-t-il ?

    On s'en souvient, les jeux sont censés divertir les joueurs, et la Légion a de quoi nous plaire à cet égard. Si vous recrutez un bon hacker, il vous permettra de terminer la mission sans quitter votre véhicule. Vous pourrez pirater des caméras, contrôler des robots au sol ou des drones et organiser des sabotages, ce qui est assez divertissant. Les développeurs ont utilisé leurs idées des précédents épisodes de la série, les ont dilués avec de nouvelles fonctionnalités et ont obtenu une combinaison amusante.

    Le jeu ne limite pas les joueurs du point de vue du gameplay et leur permet de varier leur approche pour accomplir des missions. Mais il convient également de souligner que de nombreux outils d'espionnage et des lieux fascinants vous inciteront sûrement à vous comporter de manière plus furtive au tout début du jeu.

    Si vous préférez des batailles plus simples avec vos ennemis, la Légion ne vous décevra pas non plus à cet égard. Avec une équipe de plusieurs spécialistes en armes, vous aurez accès à un solide arsenal et pourrez faire face aux criminels beaucoup plus rapidement que par le biais d'attaques numériques.

    En ce qui concerne les véhicules, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que vos voitures diffèrent de quelque manière que ce soit en termes de contrôles. Bien sûr, vous pouvez distinguer un véhicule blindé d'une berline ordinaire. Mais lorsqu'il s'agit de voitures de la même catégorie de poids, vous ressentirez à peu près la même chose du point de vue de la maniabilité.

    Le véhicule le plus efficace et le plus impressionnant, cependant, est le drone cargo. Vous pouvez l'obtenir si vous recrutez un agent de construction dans votre équipe. L'avion vous aidera à monter sur les toits des immeubles de grande hauteur et à livrer vos robots espions dans n'importe quelle pièce. En plus de cela, piloter un drone cargo est une activité assez divertissante car vous avez la chance de visiter des endroits plus étonnants.

    Watch Dogs Legion du point de vue graphique

    Comme nous l'avons mentionné précédemment, le côté visuel du jeu est l'un de ses principaux avantages. Le Londres futuriste vous étonnera avec des éléments fantastiques tels que des drones omniprésents, des publicités holographiques et des conceptions de véhicules uniques. Cette ville libère son potentiel graphique maximum la nuit. Les lumières vives et la numérisation globale vous rappelleront sûrement le style cyberpunk - peut-être le cadre le plus impressionnant visuellement des jeux vidéo aujourd'hui.

    Un autre facteur important est que la Légion est l'un des premiers projets optimisés pour la technologie Ray Tracing. Cette fonctionnalité vous permet de simuler un comportement réaliste de la lumière dans les jeux, et Watch Dogs s'appuie fortement sur cet effet graphique. Le Londres futuriste regorge de bâtiments aux surfaces réfléchissantes, et vous pourrez y voir des reflets détaillés. Cette option rendra sans aucun doute votre gameplay plus immersif et réaliste. Cependant, vous devrez sacrifier votre performance pour profiter d'un spectacle aussi léger. Par ailleurs, n'oubliez pas que cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les joueurs utilisant des adaptateurs vidéo dotés de la technologie RTX.

    Comment la bande originale de Watch Dogs Legion approche-t-elle ?

    Étant donné que le jeu se concentre sur un scénario impliquant des centaines de personnages aléatoires, de nombreux joueurs étaient sceptiques quant au jeu de voix et aux effets sonores du projet. Néanmoins, la société Ubisoft a essayé d'aborder cet aspect de manière approfondie et a agréablement surpris de nombreux joueurs. Par exemple, chacun de vos personnages originaux aura des lignes différentes à la fois dans le dialogue de départ et dans de nombreuses autres conversations tout au long du jeu.

    La bande-son contribue également de manière significative à l'atmosphère générale du jeu. La ville se sent vivante grâce à des centaines d'activités, qui se déroulent quelles que soient vos actions. Vous entendrez des sons réalistes de véhicules, des cris de colère des manifestants, des dialogues de mercenaires d'Albion, etc.

    De quel matériel avez-vous besoin pour jouer à Watch Dogs Legion ?

    Configuration minimale requise pour Watch Dogs Legion

    Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit)

    Processeur : Intel Core i5-4460 ou AMD Ryzen 5 1400 290X

    Mémoire (RAM) : 8GB

    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970, NVIDIA GeForce GTX 1650, ou AMD Radeon R9 290X

    Espace disque : 80 GB

    Configuration système recommandée pour Watch Dogs Legion

    Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit)

    Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 5 1600

    Mémoire (RAM) : 8 GB

    Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060, NVIDIA GeForce GTX 1660 S, ou AMD Radeon RX 480

    Espace disque : 80 GB

    Points forts et points faibles de Watch Dogs Legion

    Avantages Désavantages
    Une représentation réaliste de Londres futuriste ; Le mécanisme de recrutement est assez primitif ;
    Boucle de jeu captivante ; L'intrigue principale repose sur un concept banal ;
    Une idée innovante sans personnage principal de base. De nombreux éléments copient le noyau de gameplay de Watch Dogs 2.


    Watch Dogs Legion - Verdict final
     

    Alors qu'Ubisoft a essayé de présenter les mécanismes de recrutement comme révolutionnaires avant la sortie, cet élément s'est avéré beaucoup moins engageant que les joueurs ne s'y attendaient. Dans le même temps, le jeu aborde de nombreux problèmes modernes et nous oblige à réfléchir aux dilemmes dont nous pourrions être victimes dans un proche avenir. Le seul hic, c'est que la Légion n'essaie pas d'expérimenter le cadre et fournit aux joueurs des réponses moralisatrices extrêmement évidentes.

    D'un autre côté, ce projet comporte de nombreux éléments de gameplay qui peuvent divertir n'importe quel joueur. Des prises de vue adéquates et réalistes, des outils d'espionnage variables et des emplacements magnifiquement détaillés permettent aux joueurs de créer une variété de situations divertissantes. Ajoutez ici la possibilité de former une équipe de personnages totalement absurdes, et vous obtenez un jeu décent qui vous divertira pendant au moins 20 à 30 heures.

    Évaluer:

    10 (Des Votes: 2)

    Les Meilleurs Casinos en Ligne

    Des commentaires

    Des commentaires
    • Dylan Bishop
      Is it just me or this review has much more interesting narration than the game itself?🧐

    • Sam Stanley
      Even though the game does not have an elaborate plot, I still liked it because of all the fun with the recruits.🤪

    • veronika
      I've already played it. Definitely not my game. 😐

    • Ann Day
      The futuristic London is amazing!

    • John
      Thanks for such a detailed and honest review. Gonna give this game a shot.

    Pertinent