19 mai

Revue Age of Empires IV : la série légendaire a-t-elle eu une continuation décente ?

13:23 1 décembre 2021 0 676
L' auteur: Denis Malinka
0 (Des Votes : 0)

Considérant que les projets RTS à gros budget ont pratiquement disparu au cours des 10 dernières années, le très attendu Age of Empires 4 est devenu une agréable surprise pour tous les fans du genre. Même si Microsoft a publié l'édition définitive du deuxième jeu relativement récemment, il a fait un excellent travail pour plaire à tous les stratèges virtuels. La nouvelle version a eu lieu le 28 octobre 2021 et a généré beaucoup de battage médiatique parmi les joueurs.

Age of Empires IV Review: Did the Legendary Series Get a Decent Continuation?
Un contenu:

    Les admirateurs de cette franchise de jeux attendaient une nouvelle partie du légendaire RTS depuis près de 20 ans, et dans cette revue, nous vous dirons quelles fonctionnalités ce jeu a en réserve. Vous découvrirez quels aspects les développeurs ont révisés dans la quatrième partie de la série et s'ils ont amélioré le gameplay de base ou non.

    Quel est le concept clé d'Age of Empires ?

    Contrairement à de nombreux commentaires trompeurs de Reddit, ce RTS a ses propres caractéristiques uniques qui le distinguent des autres titres reconnaissables du genre. Oui, le projet partage le concept de base avec de nombreux autres jeux de stratégie. Vous devrez construire votre base, rechercher des ressources, créer des unités pacifiques ou militaires, etc. Mais en même temps, Age of Empires met l'accent sur l'aspect économique du gameplay et le développement des colonies bien plus que des jeux comme Warcraft.

    Il y a plusieurs facteurs à considérer si vous voulez que votre empire prospère. Outre l'exploitation constante des ressources et la répartition compétente de la main-d'œuvre, vous devrez découvrir de nouvelles périodes et apprendre des technologies révolutionnaires. En plus de cela, vous affronterez sûrement des nations ennemies qui s'appuieront sur toutes les astuces pour effacer votre état de la carte.

    Comme les développeurs se sont légèrement écartés du concept général avec Age of Empires 3, ce jeu a reçu beaucoup moins de ventes que les projets précédents. La communauté des joueurs n'a pas apprécié tous les changements et simplifications du gameplay à l'époque, alors Relic Entertainment a décidé de ramener la série à ses racines dans le quatrième volet de la série. Bien sûr, la nouvelle équipe a ajouté des mises à jour de qualité de vie au jeu ; Cependant, ces innovations ne nuisent en rien au gameplay traditionnel.

    Si vous êtes habitué au fait que toutes les factions ont leurs propres caractéristiques asymétriques, vous ne serez clairement pas déçu. Chaque nation a des besoins fondamentaux comme la nourriture, le bois ou la pierre. Cependant, lorsque vous incarnez les Russes qui ne peuvent pas construire de murs de pierre, vous n'avez pas besoin de mettre l'accent sur l'extraction de la pierre. D'un autre côté, le bois est une ressource extrêmement précieuse pour cette faction, car elle peut utiliser des fortifications en bois améliorées. Dans le même temps, vous pouvez choisir la nation mongole qui ne s'appuie pas du tout sur des structures défensives. Et bien que vous n'ayez pas à construire de murs dans ce cas, l'invocation rapide d'unités nécessitera également une énorme quantité de pierre de votre part.

    Quelle que soit la faction que vous préférez, le nouvel Age of Empires 4 vous permettra de varier considérablement votre gameplay. Par exemple, si vous pouvez créer beaucoup de cavaleries, cela ne signifie pas que votre armée doit inclure ces unités exclusivement. Le fait est que vos adversaires peuvent avoir des guerriers similaires avec des statistiques plus élevées, et votre armée ne sera pas en mesure de les gérer dans des batailles relativement égales.

    Votre stratégie peut vous sembler géniale à première vue, cependant, il existe de nombreuses astuces non évidentes qui peuvent la briser. Par exemple, les archers anglais peuvent fortifier leurs positions avec une palissade. Et de telles compétences défensives les rendent moins vulnérables aux attaques de cavalerie que les autres unités à distance.

    Ce titre exclusif PC testera constamment vos compétences stratégiques en créant des situations inattendues. Aujourd'hui, vous résistez aux attaques fréquentes des archers de cavalerie mongoles, et demain, vous essayez de négocier un armistice avec la Chine, en utilisant l'artillerie à poudre lors des sièges. En d'autres termes, cet univers virtuel peut vous fournir des scénarios sans fin pour un gameplay amusant, engageant et stratégique.

    Age of Empires 4 du point de vue de la campagne

    Après la sortie de Definitive Edition en 2019, de nombreux joueurs espéraient que les développeurs rendraient le quatrième jeu tout aussi diversifié en termes de factions disponibles. Malheureusement, au lieu de 35 nations uniques, nous en avons eu 8 dans le nouveau titre. Et seulement quatre d'entre eux vous permettront de participer à la campagne d'histoire et de plonger dans les étapes historiques de l'état que vous avez choisi.

    Presque toutes les missions ont un concept similaire - soit vous attaquez un ennemi, soit vous défendez une zone ou un point important. Oui, de telles tâches peuvent difficilement être qualifiées de créatives, mais elles sont assez standard pour le genre RTS. Dans le même temps, il convient de souligner que les développeurs couvrent trop d'événements historiques dans les campagnes qui ne durent pas plus de 5 heures. Ainsi, étant donné la narration rapide et les époques qui changent rapidement, il est peu probable que vous saisissiez l'essence de chaque conflit mentionné.

    N'oubliez pas que les premières minutes de votre match peuvent faire la différence entre une défaite totale et une victoire écrasante. Les joueurs expérimentés sont familiers avec plusieurs stratégies délicates qui peuvent leur fournir de sérieux avantages de gameplay. Et si vous prenez des décisions trop lentement, votre bataille multijoueur ne se terminera sûrement pas en votre faveur.

    Les développeurs n'ont pas encore implémenté le matchmaking classé dans le nouveau jeu ; cependant, ils peuvent utiliser l'algorithme d'Age of Empires 2: Definitive Edition. Puisque ce système a bien fonctionné dans le passé, Relic Entertainment a toutes les raisons de l'ajouter au quatrième volet de la série.

    De quel matériel avez-vous besoin pour jouer à Age of Empires 4 ?

    Configuration minimale requise pour Age of Empire

    Nécessite un processeur et un système d'exploitation 64 bits

    • OS : Windows 10 64 bits ou Windows 11
    • Processeur : Intel Core i5-6300U ou AMD Ryzen 5 2400G
    • Mémoire (RAM) : 8 GB de RAM
    • Carte Graphique : Intel HD 520 ou AMD Radeon RX Vega 11
    • DirectX : version 12
    • Espace disque : 50 GB d'espace disponible
    • Notes complémentaires : CPU avec prise en charge AVX requise

    Configuration système recommandée pour Age of Empire

    Nécessite un processeur et un système d'exploitation 64 bits

    • OS : Windows 10 64 bits ou Windows 11
    • Processeur : 3,6 GHz 6 cœurs (Intel i5) ou AMD Ryzen 5 1600
    • Mémoire (RAM) : 16 GB de RAM
    • Carte Graphique: GPU Nvidia GeForce 970 ou GPU AMD Radeon RX 570 avec 4 GB de VRAM
    • DirectX : version 12
    • Espace disque : 50 GB d'espace disponible
    • Notes complémentaires : CPU avec prise en charge AVX requise

    Avantages et désavantages clés d'Age of Empires 4

    Avantages Désavantages
    Factions asymétriques Manque de nations disponibles
    Interface pratique Campagne d'intrigue faible
    Modes d'entraînement efficaces Le jeu pourrait être meilleur d'un point de vue visuel
    Excellents ajouts au gameplay traditionnel Prix ​​élevé pour les éditions standard et de luxe - 59,99 $ et 79,99 $ respectivement
    Vous pouvez jouer au jeu gratuitement via Game Pass  

    Age of Empires 4 - Verdict final

    Même si le nouveau projet de Microsoft présente certains défauts, il s'est avéré assez réussi, et pour une bonne raison. Les développeurs ont habilement rafraîchi les mécanismes de jeu traditionnels, révisé l'interface, les factions disponibles et obtenu un résultat impressionnant. Ainsi, que vous jouiez à cette série depuis 10 ans ou que vous souhaitiez l'essayer pour la première fois, le quatrième jeu vous offrira sans aucun doute une expérience RTS de qualité.

    Évaluer:

    0 (Des Votes: 0)

    Les Meilleurs Casinos en Ligne

    Des commentaires

    Des commentaires

    Pertinent